LG hiérarchise un peu plus sa gamme TV 2015 avec l'introduction du logo Super UHD TV. Ce dernier concerne uniquement les TV LCD et plus précisément les références les plus huppées, les séries LG UF950V et LG UF850V, à l'instar du label SUHD signé Samsung.
La principale caractéristique des Super UHD TV réside dans la présence au sein des écrans, une première mondiale, du nouveau processeur 64 bits H15 entièrement développé par LG. Celui‑ci permet une amélioration des performances de la fonction Smart TV avec une ergonomie plus fluide, plus réactive mais aussi un gain sensible de qualité au niveau de l'image. Son énorme puissance de calcul est en effet mise à contribution pour la gestion de la compensation de mouvement et des couleurs.
Pour les autres spécifications liées au sceau Super UHD TV, on peut également citer une dalle LCD IPS Ultra HD, la technologie Color Prime (LED bleues boostées au phosphore), le procédé Ultra Luminance capable de booster la luminosité en transférant l'énergie lumineuse inutilisée dans les zones sombres de l'image vers les zones brillantes, la compensation de mouvement PMI (Pictures Mastering index), la fonction Smart TV WebOS 2.0 et le design Cinema Screen. Plus de détails dans une prochaine actualité.
Pour être complet, sachez que ce processeur H15 est également présent sur les TV Oled LG EC970V et LG C980V en vente depuis avant‑hier dans les magasins Darty.