le 30 mars 2015 - 11h27

TV LED Ultra HD LG UG870V courbe

Retour sur la gamme TV 2015 LG avec, après les séries TV LED Ultra HD LG UF950V et LG UF671V plates déjà dévoilées dans nos colonnes, la présentation de la LG UG870V courbe.

A
tv-led-ultra-hd-lg-ug870v-courbe

Celle-ci, composée des deux références LG 55UG870V (55'', 140 cm) et LG 65UG870V (65'', 165 cm), est toujours d'obédience Cinema 3D (3D polarisée), à l'instar de tous les TV LCD de la marque. Elle bénéficie aussi d'un design réussi (finesse extrême du TV), déclinaison de l'esthétique Cinema Screen apparue sur les modèles 2012.

 

Ultra Luminance ?

En termes de spécifications, outre une dalle LCD IPS Ultra HD, on note une dalle native 100 Hz, une compensation de mouvement et un PMI 2000 (Picture Mastering Index). Au menu également, un traitement vidéo Tru Ultra HD Engine doté d'un algorithme d'Upscaling capable de magnifier les sources SD et HD en Ultra HD, et un système sonore 2.0 signé Harman Kardon d'une puissance de 2 x 10 W, intégré en bas et au dos de l'écran et renvoyé vers le téléspectateur via un pied dit auditorium, incliné vers l'avant (cf. photo ci‑dessous).

 

Présente aussi, la compatibilité HEVC 2 160p/50 et 2 160p/60, codec utilisé pour la VOD HD et très probablement les futurs contenus UHD (Ultra HD Blu‑Ray par exemple). Pour le reste, on retrouve un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming, un simple tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C, la certification Canal Ready et la technologie Smart Energy Saving (pour réduire la consommation d’énergie) associée à un capteur d’éclairage ambiant Motion Eye Care (pour adapter en temps réel la luminosité de l’écran). 

 

Côté performance vidéo, on note aussi la fonction Ultra Luminance, l'équivalent du Peak Illuminator proposé par Samsung, capable de booster la luminosité en transférant l'énergie lumineuse inutilisée dans les zones sombres de l'image vers les zones brillantes. 

 

Smart TV WebOS 2.0 au menu

Ces écrans LG UG870V proposent bien sûr la fonction LG Smart TV associée à la nouvelle plateforme WebOS 2.0, annoncée 60% plus rapide que la première du nom et permettant, bien sûr, d'accéder à internet et à des services spécifiques (boutique en ligne App Store LG, chat sur réseaux sociaux…), ou encore directement au web, comme sur un ordinateur. Celle‑ci intègre également la compatibilité HBBTV, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) dénommée Smart Share chez le constructeur coréen. Le tout associé aux compatibilités Miracast/WiDi et Bluetooth intégrées. Sans oublier la télécommande Magic Remote avec micro intégré pour une ergonomie, via commande vocale, grandement améliorée. 

À signaler encore, la fonction DVR pour enregistrer ses programmes préférés via l'un des trois ports USB Host, dont un USB 3.0, sur une clé idoine ou un disque dur externe, la fonction Time Shifting et une conversion 2D/3D avec ajustement manuel de l'effet relief. À noter encore, la fonction Second TV pour une gestion vidéo Multiroom (même programme), ou bien à partir d'un disque dur Nas (gestion de deux programmes différents) par exemple, et la compatibilité MHL pour raccorder en HD un périphérique audio‑vidéo mobile. Bien sûr, un clavier virtuel est également disponible via une application iOS/Android/Windows Phone 8 pour utiliser les smartphones/tablettes idoines comme télécommandes. À noter également, le mode The Private Sound Mode permettant de transférer le son du TV un smartphone ou une tablette.

Autre élément important, la fonction Dual Play permet par exemple de jouer à deux à un jeu vidéo sur un même téléviseur, avec chacun une image en plein écran. Mais le Dual Play peut aussi être utilisé pour regrouper devant le téléviseur les adeptes de la 3D et ceux qui ne supportent pas l'image en relief. Les premiers chaussent une paire de lunettes Cinema 3D pour voir le film en relief ; les seconds une paire de lunettes Dual Play pour voir le film en 2D. Et tout le monde est content. À savoir, deux paires de lunettes 3D LG F310 sont incluses dans le carton du TV.

La connectique rassemble trois entrées HDMI CEC 2.0 compatibles HDCP 2.2, dont une dotée de la fonction ARC, une YUV, une Composite, une péritel, une stéréo RCA, une sortie optique plus trois ports USB Host (dont un 3.0) compatibles Fat32 et NTFS, un port CI+ et un port Ethernet. Les compatibilités MP3, AAC, DivX (SD/HD) et Jpeg sont assurées, avec le conteneur MKV. Enfin, on retrouve le mode Sound Sync Wireless.

Disponibilité de la série LG UG870V prévue pour le mois d'avril. Prix indicatifs : 3 299 € pour le LG 65UG870V, 2 299 € pour le LG 55UG870V.


Rappel des caractéristiques clés de la série LG UG870V : 
• Système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming
• Dalle LCD IPS Ultra HD 

• Dalle native 100 Hz

• PMI 2000 (Picture Mastering Index)

• Traitement vidéo Tru Ultra HD Engine

• Fonction Ultra Luminance
• Compatibilité HEVC
• 3D polarisée (Cinema 3D)
• Design Cinema Screen
• Fonction LG Smart TV/WebOS 2.0
• Télécommande Magic Remote avec micro intégré (commande vocale)
• Compatibilité Miracast/WiDi
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité HEVC 2 160p/50 et 2 160p/60
• Trois entrées HDMI 2.0
• Compatibilité HDCP 2.2
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Fonction Time Shifting via USB
• Fonction DVR via USB
• Compatibilité MHL
• Fonction Sound Sync Wireless

• Système sonore 2.0 (2 x 10 W) signé Harman Kardon

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !