Encore une fois, il faut voir avec cette annonce la quasi‑confirmation de la disponibilité prochaine d'un nouveau format lié au disque bleu, le Blu‑Ray Ultra HD/4K, annoncé par la BDA (Blu‑Ray Disc Association) lors du salon IFA de Berlin en septembre dernier. La date avancée par les représentants de l'association alors était fixée à Noël 2015, au moins aux USA. Cette prise de parole de Panasonic semble indiquer que les choses vont bon train et que tout semble être dans les temps, même si les spécifications techniques finales ne sont toujours pas figées, on vous le rappelle. Cela devrait toutefois être le cas dans quelques mois, au printemps normalement.
À ce sujet, la fonction HDR (High Dynamic Range) et le gamut couleur étendu ne figurent pas encore définitivement dans le futur format ultra haute définition (la communication du géant nippon à l'occasion de sa conférence de presse tournait essentiellement autour de sa gamme TV, restez connectés, nous allons revenir dessus rapidement). Même si tous nos interlocuteurs proches, ou au sein de la BDA, nous assurent de leur extrêmement probable prise en charge, mieux vaut le voir écrit noir sur blanc avant de le tenir pour acquis…
Enfin, inutile non plus de focaliser sur le design du lecteur BD UHD/4K dévoilé par la marque lors de sa présentation : s'il se rapproche énormément du Panasonic DMP‑BDT700, rien n'est définitif là aussi. La preuve ? Le boîtier présenté n'intègre pas encore de mécanique Blu‑Ray…
sponsoriser cet article
le 06 janvier 2015 - 03h15
CES 15 > Panasonic Blu‑Ray UHD/4K prototype
Le constructeur japonais, lors de sa conférence de presse hier matin, a rassuré les amateurs de grande et belle image Ultra HD/4K avec la présentation d'un lecteur BD UHD/4K prototype. Il est d'ailleurs annoncé présent sur le stand de la marque dès l'ouverture des portes du salon, dans quelques heures.
A
acheter
Panasonic DMP-BDT700