Dans un communiqué officiel sur l'opération de fusion, les sociétés Onkyo et Pioneer annoncent que le fonds d'investissement Baring Private Equity se retire des discussions. Les trois parties, en lien depuis plusieurs mois, sont en effet arrivées à la conclusion qu'il serait plus profitable aux seules deux sociétés Onkyo et Pioneer de contracter directement, sans aide financière.
Pioneer Corp va donc intégrer Pioneer Home Electronics au sein d'Onkyo et recevoir en contre‑partie 14,95% du capital de la nouvelle entité créée. Et si les deux marques continueront à exister, les activités commerciales et back‑office (compatibilité, administratif…) en dehors du Japon seront prises en charge par Pioneer, alors que les achats de composants et la fabrication des matériels seraient l'apanage d'Onkyo. Le planning reste le même : finalisation de l'accord avant la fin du mois d'octobre pour procéder à la complète intégration au plus tard en mars 2015.
sponsoriser cet article
le 15 septembre 2014 - 19h17
Fusion Onkyo/Pioneer
Il y a quelques jours, nous revenions sur la fusion annoncée au mois de juin dernier entre Onkyo et Pioneer, sous l'égide du fonds d'investissement hong‑kongais Baring Private Equity. Finalement, ce dernier ne sera pas de la partie…
A