En effet, si le directeur de recherche audio des laboratoires Dolby (Brett Crockett) nous apprenait au mois de juin dernier que la technologie Dolby Atmos était compatible avec le format Blu‑Ray actuel, et si les plus prestigieuses marques de matériels Home Cinéma ont annoncé bon nombre de produits compatibles (Onkyo, Yamaha, Pioneer, Marantz et Denon), il manquait encore un élément essentiel, le contenu. C'est‑à‑dire les titres Blu‑Ray commercialisés avec une piste Dolby Atmos, sans lesquels il est impossible ou presque (il faut encore se procurer les BD de démo Dolby) d'apprécier toutes les qualités de ce nouveau format sonore, directement issu des salles obscures, pour la maison.
Au fil de nos rendez-vous sur le salon IFA de Berlin, nous avons petit à petit obtenu plus de précisions à ce sujet. La première d'entre elles concerne une annonce officielle Dolby à venir dans les jours qui suivent sur le catalogue prévu de titres Blu‑Ray Dolby Atmos pour les mois à venir. La seconde concerne le premier film Blu‑Ray Dolby Atmos disponible sur le marché, il s'agira de Transformers, l'âge de l'extinction. Annoncé dans les bacs le 30 septembre aux États‑Unis, il arrivera fin novembre en France. Vivement le test !
sponsoriser cet article
le 07 septembre 2014 - 08h39
IFA 14 > Le premier Blu‑Ray Dolby Atmos…
Déjà présenté dans nos colonnes, le nouveau format sonore Dolby Atmos, signé des laboratoires du même nom, a déjà conquis bon nombre de fabricants de matériel audio‑vidéo. Configurer chez soi, son salon ou une salle dédiée, un système compatible Dolby Atmos, même à partir une configuration 5.1, 6.1 ou 7.1 existante, ne devrait pas poser de problème. Restait à connaître les premiers titres Blu‑Ray compatibles…
A
acheter
Transformers : l'âge de l'extinction