Composé d'un module émetteur (cf. photo du milieu ci‑dessous) et d'un module récepteur, le kit BenQ WFHD a l'énorme avantage de compter sur l'émetteur deux entrées/une entrée HDMI transparentes, transformant ainsi le BenQ WFHD en switch HDMI. Et le récepteur, dans un souci d'ergonomie, possède un port USB permettant de l'alimenter (en se raccordant, par exemple, à un port USB d'un téléviseur, d'un vidéoprojecteur, d'un amplificateur Home Cinéma…) directement sans passer par le transformateur et le câble fournis. C'est ainsi beaucoup plus facile à installer, BenQ proposant même un accessoire dédié à cet usage (cf. photo du haut ci‑dessous).
Techniquement, le BenQ WFHD intègre quatre antennes et garantit une portée de 20 m (contre 7 m sur le kit de l'an dernier, proposé par exemple avec le BenQ W1500 ‑cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com‑), un transfert stable des données grâce à la technologie DFS (l'émetteur change de canal dynamiquement en cas d'interférence pour assurer la continuation du signal) et un temps de latence inférieur à 1 ms, idéal pour les joueurs. Pour le reste, il supporte bien sûr les signaux 3D jusqu'en 1 080p/24, 1 080p/50 et 1 080p/60. Dernière précision, le Kit BenQ WFHD est vendu avec deux déport IR pour, si besoin, contrôler les sources branchées sur l'émetteur à partir du récepteur.
Disponible à partir du mois de septembre au prix indicatif de 349 euros.
sponsoriser cet article
le 27 août 2014 - 18h04
Kit BenQ WFHD
Le constructeur taïwanais, qui proposait l'an dernier un système Wireless HDMI pour certains de ses vidéoprojecteurs Home Cinéma, a décidé cette année de pousser le concept jusqu'au bout et annonce un kit HDMI sans‑fil universel, le BenQ WFHD.
A