Avant Freaks, la monstrueuse parade (1932), Tod Browing porta pour la première fois à l’écran le chef‑d’œuvre fantastique de Bram Stoker. En 1979, le réalisateur John Badham perpétue le mythe du vampire à travers une adaptation stylisée et ténébreuse.
Deux classiques du genre qui sont annoncés en Blu-Ray le 2 septembre chez Universal. Et même trois classiques, puisque le Dracula de Browning sera accompagné de son double espagnol, réalisé par George Melford et bénéficiant de décors similaires.
Les suppléments du Dracula de 1931 se focalisent sur la genèse du film, esquissent un portrait de l’acteur d’origine roumaine Bela Lugosi et s’immergent dans les archives et le traitement de la bande-son par Philip Glass et le Kronos Quartet. Restauré, le film sera proposé en anglais DTS-HD Master Audio 5.1, français et allemand DTS 2.0 (mono), avec sous-titres français, anglais, allemand au format d’image 1.33.
De son côté, le Dracula de 1979 sera proposé en anglais DTS-HD Master Audio 2.0, français, allemand, espagnol, portugais DTS 2.0 (mono), avec sous-titres français, anglais, allemand, espagnol, portugais.
À savoir, par ailleurs, que la première saison inédite de la série Dracula avec Jonathan Rhys Meyers sera disponible en Blu-Ray/DVD à partir du 1er octobre. Toujours chez Universal.
sponsoriser cet article
le 21 juillet 2014 - 13h00
Trois fois Dracula chez Universal
Doit‑on encore présenter le vampire le plus célèbre de tous les temps ? En Transylvanie, bien que les villageois craignent plus que tout le Comte reclus dans son château niché dans les Carpates, un agent de change anglais s’obstine à partir à sa rencontre (Dracula, 1931)… Quant à Van Helsing (Laurence Olivier), chasseur de vampires, il s’est donné pour mission d’anéantir l’impitoyable buveur de sang (Dracula, 1979).
A
acheter
Dracula