le 13 février 2014 - 11h40

Backtrack en DVD

Un polar romantique de Dennis Hopper, devant et derrière la caméra, dans la peau d'un tueur à gages de la mafia chargé d'éliminer un témoin gênant, incarné par Jodie Foster. Le Director's Cut est enfin disponible en DVD.
A
backtrack-en-dvd

Également connu sous les titres Une trop belle cible et Catchfire, ce thriller de 1989, film très personnel de Dennis Hopper, avait été malmené par la production, qui avait exigé des coupes franches. Ce montage cinéma (dont Hopper est crédité au nom d'Alan Smithee), de 95 minutes, est la version la plus connue. Mais le cinéaste s'est battu pour faire reconnaître son montage, de 115 minutes.

Via cette édition DVD disponible dès maintenant, Metropolitan Film & Vidéo réhabilite le Director's Cut en proposant les deux versions du film dans la galette. L'occasion de découvrir un film rare au casting en or : Joe Pesci, John Turturro, Charlie Sheen, Catherine Keener, Bob Dylan, Dean Stockwell…

Le montage cinéma est proposé au format 1.85 16/9 compatible 4/3 (VF Dolby Digital 5.1 et VOSTF Dolby Digital 2.0), tandis que la mouture de Hopper est au format 1.37 (9,99 € le DVD, prix indicatif).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !