Le week‑end dernier lors du NAB Show de Las Vegas, le producteur d’Avatar, Jon Landau, a évoqué quelques détails sur la conception d’Avatar 2 et 3.
Il a naturellement confirmé que les films seront tournés en 3D et que le HFR (48 images/seconde) était toujours une piste qui intéressait le réalisateur James Cameron. Pour ce qui est des technologies plus originales, Jon Landau a parlé de motion capture sous‑marine. À savoir, capturer le mouvement des acteurs alors qu’ils sont immergés. « Nous pouvons simuler l’eau en image de synthèse, mais nous sommes incapables de reproduire l’expérience des acteurs dans cet environnement, a expliqué Landau, donc nous allons capturer leurs performances directement dans l’eau ».
Cette technique jamais utilisée auparavant devrait permettre d’obtenir un résultat plus réaliste que l’animation « à la main ». Le fait qu’elle soit évoquée indique aussi que les deux prochains films nous feront explorer les fonds sous‑marins de la planète Pandora… Source : Hollywood Reporter
sponsoriser cet article
le 08 avril 2013 - 15h12
Avatar 2 et 3
A
acheter
avatar