Le constructeur Sonos annonce la barre de son PlayBar 3.0, destinée à venir prendre place sous le téléviseur, mais aussi à s'intégrer au sein d'un système Sonos existant.
Raccordée à l'écran via son entrée optique (elle compte aussi deux ports Ethernet), elle offre grâce à ses neuf haut‑parleurs (six médiums et trois tweeters alimentés chacun par un amplificateur dédié Class D) une restitution du son des chaînes de télévision bien sûr, grâce à son décodeur Dolby Digital intégré, mais aussi des périphériques branchés sur le TV comme une console de jeu, une platine Blu‑Ray, un adaptateur câble/satellite… À noter, la Sonos PlayBar est équipée de capteurs pour égaliser automatiquement et orienter les canaux (deux médiums et un tweeter par canal) en fonction de son placement, à plat sur un meuble TV par exemple, ou sur un mur.
Autre particularité de la Sonos PlayBar, elle s'intègre facilement au sein d'un ensemble Sonos existant (Sonos Sub et Sonos Play:3) pour constituer un système 5.1. En termes de compatibilités, elle accepte les fichiers AAC, MP3, WMA, Ogg, Flac (mais pas HD), Wav et AIFF en provenance d'un smartphone, tablette, disque dur Nas ou ordinateur raccordé au réseau domestique, à travers l'application Sonos Controller bien sûr.
Enfin, la Sonos PlayBar à l'instar des autres matériels de la marque, accède directement aux milliers de Webradios, en plus de l'immense majorité des services de musique en ligne : Aupeo !, Qobuz, Deezer, Spotify, Last.fm… Disponible en magasins à partir de début mars au prix indicatif de 699 euros.
Rappel des caractéristiques clés de la Sonos PlayBar :
• Neuf haut-parleurs (six médiums et trois tweeters)
• Amplification Class D
• Entrée optique
• Deux ports Ethernet
• Compatibilités AAC, MP3, WMA, Ogg, Flac (mais pas HD), Wav et AIFF
• Accès aux Webradios
• Accès direct aux principaux services de musique en ligne : Aupeo !, Deezer, Spotify, Last.fm…
sponsoriser cet article
le 13 février 2013 - 13h16
Sonos PlayBar
A
acheter
sonos