La série Squid Game (que l'on ne présente plus) est notamment connue pour ses accès de violence graphique, ses couleurs flashy et ses décors flippants pourtant inspirés de simples jeux pour enfants. En particulier les fameux escaliers labyrinthiques empruntés par les malheureux « candidats » pour participer aux épreuves et tenter de survivre un jour de plus.
Un ensemble signé Ricardo Boffil
Un magnifique cliché numéroté et signé du photographe Fabien Dendiével nous montre les origines de ce décor très cinématographique largement inspiré par Muralla Roja, un complexe immobilier d'une cinquantaine d'appartements signé de l'architecte barcelonais Ricardo Boffil dans les années 70. L'ensemble, situé au cœur de la station balnéaire de Calpe en Espagne, accueille d'ailleurs de nombreux clips et tournages, attirés par les lignes hyper‑graphiques et les tons rose pastel immédiatement reconnaissables de Muralla Roja.
Certains voyageurs conseillent d'ailleurs de dormir sur place afin de s'imprégner des lieux et de profiter au mieux de l'expérience Muralla Roja sans trop déranger les locaux. Le blog Découvrir Ensemble a notamment séjourné dans cet Air B&B de rêve.
Muralla Roja chez vous
Pour en revenir au photographe Fabien Dendiével, on vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son Instagram très cinématographique et son site, où vous pourrez trouver son tirage limité et numéroté de Muralla Roja vendu au prix indicatif de 200 euros (40 x 50 cm).