le 12 janvier 2022 - 14h17

A Very British Scandal : mini‑série sur un scandale des années 60 sur Salto le 4 février

La mini‑série inédite A Very British Scandal, menée par une magistrale Claire Foy, sera visible sur la plateforme Salto le 4 février.

A
a-very-british-scandal-mini-serie-sur-un-scandale-des-annees-60-sur-salto-le-4-fevrier

Au début des années 60, la Duchesse Margaret d’Argyll (Claire Foy) est en instance de divorce avec le Duc d’Argyll (Paul Bettany). L’affaire, surgie avec un polaroïd explicite montrant Margaret faire une gâterie à un homme, resté mystérieux jusqu’en 2000, provoque une énorme tempête médiatique en Angleterre. Presque 20 années plus tôt, Margaret Sweeny, fille d’un riche industriel écossais, est un des plus beaux partis du royaume. La ravissante jeune femme rencontre le fringant capitaine Ian Campbell, le désargenté duc d’Argyll, alors en plein divorce avec sa seconde épouse, par ailleurs la mère de ses deux fils. Le couple se forme, Margaret paie les factures et découvre que son compagnon est un violent soûlard…

 

Claire Foy performe 

La mini‑série en trois épisodes A Very British Scandal, visible le 4 février sur la plateforme Salto, est produite par la BBC One et scénarisée par Sarah Phelps (Dublin Murders), grande spécialiste des meilleures transcriptions d’Agatha Christie sur petit écran (Le cheval pâle, Dix petits nègres). La réalisatrice Anne Sewitsky (Homesick, Black Mirror) met en scène un casting classieux mené entre autres par Claire Foy (The Crown), Paul Bettany (WandaVision, Manhunt) et Julia Davis (Love Actually).

 

Outre‑Manche, la presse a salué l’intense performance de Claire Foy, qui s’écarte de son interprétation tenue d’Elizabeth II dans les premières saisons de The Crown, pour incarner une femme libre et à fort caractère.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !