le 02 janvier 2023 - 12h04

A Spy Among Friends : énorme scandale d’espionnage sur OCS le 3 janvier

La mini‑série d’espionnage A Spy Among Friends menée par Damian Lewis et Guy Pearce, sera diffusée sur OCS Max et visible en VOD sur OCS à compter 3 janvier.

A
a-spy-among-friends-enorme-scandale-d-espionnage-sur-ocs-le-3-janvier

La mini‑série en 6 épisodes (6 x 60') A Spy Among Friends réalisée par Nick Murphy (The Mist, The Last Kingdom) revient sur l’un des plus grands scandales d’espionnage de l’histoire du Royaume-Uni : l’affaire Kim Philby. Pour mémoire, Philby, recruté par les services secrets britanniques en 1940, était devenu un important ponte du renseignement anglais. Il était chargé après la guerre entre autres du contre‑espionnage contre l’Union soviétique et de l’infiltration d’espions dans le bloc de l’Est. Ce même Philby était en fait, tout ce temps‑là, un agent double de Moscou ! Il a dû fuir dans les années 60 en Union soviétique pour éviter une arrestation pour trahison. Considéré comme un héros soviétique, Kim Philby est mort en Russie en 1988 à 76 ans.

 

D'un espion à l'autre pour Damian Lewis

Dans A Spy Among Friends, mini‑série d’espionnage disponible en VOD sur OCS à compter du 3 janvier et diffusée à partir de la même date sur OCS Max, c’est Guy Pearce (Memento, L.A. Confidential, Mare of Easttown) qui incarne Philby. Damian Lewis (Homeland) interprète quant à lui Nicholas Elliot, un important officier du renseignement britannique, mis en difficulté par sa longue amitié avec Philby.

 

Au casting de A Spy Among Friends, on retrouve aussi Anna Maxwell Martin (Philomena), Nicolas Rowe (Arnaques, crimes et botanique) et Stephen Kunken (The Handmaid's Tale). C’est le producteur Alexander Cary (Homeland, Lie to Me) qui occupe le poste de showrunner de A Spy Among Friends. À noter que la série bénéficie d’un très bon accueil critique (91% de satisfaction sur Rotten Tomatoes).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !