Avant même d'être disponible, une récente étude menée aux États‑Unis par la société londonienne GlobalWebIndex indique que près de 70% (69% précisément) des personnes interrogées sont prêtes à s'abonner au service de streaming Disney+ (cliquez pour découvrir les très nombreux contenus annoncés sur la plateforme), dont le lancement est prévu en novembre prochain de l'autre côté de l'Atlantique.
20% des Américains prêts à débourser plus pour Disney+
En observant le rapport en détail, il apparaît que 20% des sondés seraient même d'accord pour débourser entre 10 € et 20 € par mois pour profiter de Disney+, soit une somme en moyenne 25% plus importante que celle demandée par Netflix pour ses abonnements.
Netflix dépassée à terme ?
Le doute n'est plus permis, le premier véritable concurrent de Netflix se nomme Disney+. Et avec la montée en puissance des autres services de streaming existants ou prévus lors des trimestres à venir (Amazon Prime, Rakuten, HBO Max, Apple TV+…), les cartes du paysage OTT mondial pourraient bien être redistribuées assez rapidement et Netflix perdre son aura.