En préalable au tout premier forum 6G organisé par Samsung le 13 mai 2022, le constructeur coréen a publié un livre blanc décrivant ses aspirations et les détails techniques déjà existants sur la 6G, futur standard de communication sans‑fil qui succédera à ‑on vous le donne en mille‑ la 5G.
6G, la vitesse de transfert de la 6G atteindra 1 téraoctet
On apprend ainsi entre autres que la vitesse de transfert de la 6G atteindra 1 téraoctet (To) par seconde, soit cinquante fois plus rapide que les 20 Go des réseaux 5G. En juin 2021, Samsung était parvenu à atteindre un taux de transfert 6 Go/s à 15 m de distance en intérieur. En 2022, la vitesse affichait 12 Go/s à 30 m en intérieur et assurait même 2,3 Go/s à 120 m de distance, preuve d’une amélioration à mesure que la technologie se développe.
La parole à Sunghyun Choi, du centre de recherche de communications Samsung
« Nous avons démarré notre voyage il y a longtemps pour comprendre, développer et standardiser la technologie des communications 6G, explique Sunghyun Choi, du centre de recherche de communications Samsung. Nous nous engageons à prendre les devants et partager nos trouvailles pour étendre notre vision d’une expérience hyperconnectée pour tous les pans de la vie ».