Le cabinet Parks Associates a récemment mené une étude auprès de 8 000 foyers haut débit aux États‑Unis avec pour sujet les téléviseurs connectés. Résultat, 68% d’entre eux possèdent un Smart TV contre 63% il y a un an et 38% en 2015. Pour les boîtiers multimédia, ce chiffre est de 46% contre 42% en 2020.
La parole à Sarah Lee, analyste chez Parks Associates
« Les téléviseurs demeurent l'appareil central de visionnage pour les foyers américains, a déclaré Sarah Lee, analyste chez Parks Associates. Samsung Tizen domine en tant que système d'exploitation (OS) Smart TV le plus couramment utilisé, et de loin. Bien que les Smart TV restent la plateforme de streaming vidéo privilégiée pour la télévision, les lecteurs multimédia continuent d’être une solution pratique, conviviale et économique pour une expérience cohérente. Les marques peuvent également les utiliser comme tremplins pour promouvoir leurs propres chaînes de contenu et modèles de Smart TV ».
Parks ajoute que les foyers américains consomment 35,6 heures de vidéo par semaine, toutes sources de visionnage confondues : TV, ordinateur, smartphone et tablette. Plus de la moitié de ce temps (20,4 heures) est toutefois passé devant le grand écran.