Selon une récente étude du cabinet Parks Associates, 63% des foyers haut débit aux États‑Unis possèdent un Smart TV, contre 55% il y a un an et 38% en 2015.
Les consommateurs votent pour le Smart TV comme plateforme Smart Home
Parks révèle entre autres que 87% de ces foyers disposent d’au moins un service de streaming vidéo pour une moyenne de 16 appareils connectés à la maison. Au sommet des attentes des sondés, un accès centralisé au contrôle de tous ces appareils avec le Smart TV comme appareil privilégié. D’ailleurs, de nombreux nouveaux Smart TV présentés au dernier salon CES de Las Vegas 2023 début janvier intègrent de plus en plus des fonctions de contrôle centralisé des appareils de la maison.
La parole à Elizabeth Parks
« Les Smart TV font partie du foyer moderne. Cet appareil sera à l’avenir l’élément clé d’une vision de loisir domestique complètement intégrée, explique Elizabeth Parks. De nouvelles applications et intégrations rassemblent le foyer connecté (Smart Home) et les écosystèmes de loisir pour monétiser la base d’utilisateurs et contrôler davantage les donnés à la maison ».