Déposé l’année dernière par Samsung et récemment publié, un brevet nommé « dispositif et méthode pour piloter plusieurs caméras pour la photographie numérique » montre que le constructeur coréen n’est jamais à court d’idées quand il s’agit d’innover.
Six capteurs photo orientables
Le brevet décrit un smartphone équipé jusqu’à six capteurs photo ‑cinq grand‑angle et un téléobjectif‑ pouvant être orientés indépendamment. Les diverses inclinaisons permettent de s’adapter à plusieurs scénarios de capture pour améliorer la qualité d’image. En outre, les informations captées par chaque objectif peuvent être combinées pour une qualité encore supérieure.
Clichés et vidéos inédits
Cette configuration permet par exemple des scènes panoramiques avec flou d’arrière‑plan (bokeh), de meilleures images en condition de basse luminosité, une meilleure portée du focus et une gamme dynamique plus élevée, chose impossible pour les smartphones actuels. Côté vidéo, ce système permet également une meilleure stabilisation et portée du focus.
Reste à savoir quand la technologie sera suffisamment au point pour être intégrée dans un produit commercialisé. Dans le prochain Galaxy S21 peut‑être ? Source : Let’s Go Digital