Selon les estimations du cabinet Digital TV Research, le nombre d’abonnements à des plateformes de streaming vidéo dans le monde va donc atteindre 529 millions en 2025.
Top 5 des services SVOD en 2025
Le Top 5 des services OTT serait structuré de la manière suivante : Netflix devant Amazon et Disney+ occuperaient les trois premières places, devant HBO Max (lancement prévu au printemps 2020) en quatrième position puis Apple TV+ qui fermerait le banc.
Le détail des parcs d'abonnés Netflix, Amazon, Disney+, HBO Max et Apple TV+
Dans le détail, Netfilx accroîtrait son parc d'abonnés de 70 millions malgré une croissance en baisse (seulement 6 millions d'abonnés supplémentaires aux USA), pour un total de 270 millions. De son côté, Amazon Prime Video afficherait 135,9 millions d'abonnés et Disney+ 101 millions, alors que le service de la firme aux grandes oreilles est disponible depuis seulement le mois de novembre 2019 aux États‑Unis et le 24 mars prochain dans les plus importants pays européens dont la France (cf. notre actualité Disney+ plus tôt que prévu en France, à 6,99 € par mois). Le quatrième, HBO Max, compterait 30,1 millions d'abonnés et Apple TV+ 27,1 millions.