Ainsi, pour la semaine du 10/08 au 17/08 (cf. graphique ci‑dessous), les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray aux USA représentaient 20% du marché du support physique.
Parts de marché Blu-Ray et DVD
Dans le même temps, les Blu‑Ray affichent 47,4%, les DVD 32,6%. Pour information, cette période a vu la sortie des films Avengers : Endgame et Shadow. En regardant de plus près ces chiffres, on remarque que les versions 4K Ultra HD de ces longs métrages réalisent un score remarquable avec respectivement 25% et 19% des ventes.
Proportion 4K Ultra HD Blu‑Ray
Il en est de même pour d'autres titres sortis auparavant. Ainsi, pour Shazam, Captain Marvel, Alita : Battle Angel, Avengers : Infinity War et Hellboy (2019), la part des versions 4K Ultra HD Blu‑Ray vs Blu‑Ray représentent respectivement 18%, 17%, 16%, 20% et 14% des ventes. Mais le titre le plus remarquable dans le domaine n'est autre que Iron Man. À l'occasion de sa ressortie en 4K UHD, visiblement très attendue des consommateurs, 91% des exemplaires vendus sur la période sont d'obédience 4K Ultra HD Blu‑Ray, le Blu‑Ray étant relégué à la portion congrue.