le 26 août 2019 - 13h34

4K Ultra HD Blu‑Ray US : les très bons chiffres de vente de la semaine

Les données du marché vidéo US sur support physique pour la deuxième semaine du mois d'août, publiées par le magazine US Media Play News et compilées par l'organisme NPD VideoScan, sont disponibles. Et la part de marché du 4K Ultra HD Blu‑Ray n'a jamais été aussi importante, en partie grâce à la sortie de Avengers : Endgame.

A
4k-ultra-hd-blu-ray-us-les-tres-bons-chiffres-de-vente-de-la-semaine

Ainsi, pour la semaine du 10/08 au 17/08 (cf. graphique ci‑dessous), les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray aux USA représentaient 20% du marché du support physique.

 

Parts de marché Blu-Ray et DVD

Dans le même temps, les Blu‑Ray affichent 47,4%, les DVD 32,6%. Pour information, cette période a vu la sortie des films Avengers : Endgame et Shadow. En regardant de plus près ces chiffres, on remarque que les versions 4K Ultra HD de ces longs métrages réalisent un score remarquable avec respectivement 25% et 19% des ventes.

 

Proportion 4K Ultra HD Blu‑Ray

Il en est de même pour d'autres titres sortis auparavant. Ainsi, pour Shazam, Captain Marvel, Alita : Battle Angel, Avengers : Infinity War et Hellboy (2019), la part des versions 4K Ultra HD Blu‑Ray vs Blu‑Ray représentent respectivement 18%, 17%, 16%, 20% et 14% des ventes. Mais le titre le plus remarquable dans le domaine n'est autre que Iron Man. À l'occasion de sa ressortie en 4K UHD, visiblement très attendue des consommateurs, 91% des exemplaires vendus sur la période sont d'obédience 4K Ultra HD Blu‑Ray, le Blu‑Ray étant relégué à la portion congrue.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !