le 17 novembre 2021 - 15h32

4K Ultra HD Blu‑Ray US : les bons chiffres de vente de la semaine

Les données du marché vidéo US sur support physique pour la première semaine du mois de novembre, publiées par le magazine US Media Play News et compilées par l'organisme NPD VideoScan, sont disponibles. Et la part de marché du 4K Ultra HD Blu‑Ray est vraiment bonne.

A
4k-ultra-hd-blu-ray-us-les-bons-chiffres-de-vente-de-la-semaine

Ainsi, pour la semaine du 30/10 au 06/11 (cf. graphique ci‑dessous), les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray aux USA représentaient 13,3% du marché du support physique.

 

Parts de marché Blu‑Ray et DVD

Dans le même temps, les Blu‑Ray affichaient 29,4% de parts de marché, les DVD 57,3%. Pour information, cette période a vu les ventes de certains titres 4K exploser, leur permettant d'occuper de nouveau le haut du classement. C'est le cas des coffrets Nobody et Wonder Woman 1984 dont les ventes 4K représentaient respectivement 79% et 78% de tous les coffrets écoulés.

 

Proportion 4K Ultra HD Blu‑Ray

Il en est de même pour d'autres titres sortis auparavant. Ainsi, 18% des disques Blu‑Ray vendus pour Free Guy étaient d'obédience 4K Ultra HD. Derrière, on trouvait Black Widow avec 17% des ventes au format 4K. Suivaient The Suicide Squad et Injustice à 13%, puis Fast & Furious 9 à 12%, Snake Eyes : GI Joe Origins et The Protégé à 11%, enfin Old et Cruella à 9%.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !