le 13 juillet 2022 - 18h22

4K Ultra HD Blu‑Ray US : les bons chiffres de vente 2022

Les données du marché vidéo US concernant le support physique pour le deuxième trimestre 2022, publiées par le média US Media Play News et compilées par l'organisme NPD VideoScan, sont disponibles. Au programme, une part de marché inédite pour les disques 4K Ultra HD Blu‑Ray et, plus généralement, une prévision pour l'année 2022 optimiste pour le format 4K.

A
4k-ultra-hd-blu-ray-us-les-bons-chiffres-de-vente-2022

Du 1er avril au 30 juin, les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray aux USA représentaient 13,4% du marché du support physique. Un chiffre jamais atteint pour le format depuis son lancement. Dans le même temps, le Blu‑Ray classique comptait pour 35,2% des volumes, 51,4% pour le DVD. S'il faut remonter au premier trimestre 2018 pour retrouver un tel étiage pour le format SD (51,2%), on constate qu'entre‑temps, les galettes 4K ont petit à petit gagné du terrain, passant de 5,4% des volumes à 13,4%. 

 

 

Parts de marché 4K Ultra HD 2022 prévisionnelles

En tenant compte de ces chiffres de vente, mais aussi de ceux du premier trimestre 2022 (deuxième meilleur trimestre depuis le lancement du format) et ceux réalisés pour le mois de juin, l'organisme NPD VideoScan a dévoilé ses prévisions de parts de marché pour l'année 2022, dans son entièreté. Ainsi, les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray devraient représenter 12,6% des volumes contre 34% pour le Blu‑Ray classique et 53,4% pour le DVD.

 

Même si le streaming a révolutionné le marché de la vidéo et a vu le nombre d'abonnés aux services VOD/SVOD progresser fortement ces dernières années, en profitant de circonstances exceptionnelles avec la pandémie de Covid‑19 il faut le rappeler, le format physique n'est pas mort et le spectacle image et son inégalé des disques 4K Ultra HD convainc de plus en plus de consommateurs. Forza 4K Ultra HD Blu‑Ray !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !