Sur son site officiel, Sony Interactive annonce qu'à la date du 16 juillet 2023, un total de 40 millions de consoles PlayStation 5 ont été vendues dans le monde. Un beau chiffre atteint en moins de trois ans puisque la machine a été lancée fin 2020. Un cap symbolique qui devait être franchi tôt ou tard puisque 38,4 millions d’unités étaient déjà écoulées à la date du 31 mars 2023.
Merci les gamers
« Nous avons lancé la PlayStation 5 en 2020 et le monde était alors différent de celui pendant lequel nous avons annoncé la console en 2019, déclare Sony. Malgré les défis causés par le Covid, nos équipes et nos partenaires ont travaillé sans relâche pour livrer la PS5 dans les délais. Nous avons continué à faire face à la pandémie, et il a fallu des mois pour que les chaînes d'approvisionnement se normalisent afin que nous puissions avoir les stocks nécessaires pour répondre à la demande. Nous avons remercié notre communauté pour sa patience face à ces nombreux problèmes. Mais aujourd'hui, la PS5 est bien approvisionnée et nous constatons que la demande est enfin satisfaite ».
« Avec le soutien des fans PlayStation, nous avons atteint la barre des 40 millions de consoles PS5 vendues aux joueurs depuis le lancement. Merci beaucoup à notre communauté de joueurs, sans vous, cela aurait été mission impossible ».