Son père ingénieur dans la Silicon Valley lui a appris le code et la conception des circuits électroniques, mais Clara Daguin, la brodeuse de lumière, les détourne pour ses étonnantes créations où les LED réfléchissantes semblent créer des flux d'énergie semblables à ceux des mystérieuses créatures sous‑marines d'Abyss.
Broderie électronique
Styliste, designer, adapte de la technologie des objets, Clara Daguin se situe à la frontière de deux univers jusqu'ici pas vraiment faits pour cohabiter : la couture et la technologie. Mais les temps changent ‑vite‑ et la mode 2.0 ouvre de nouveaux possibles, à la fois esthétiques et plus profonds, sondant par exemple la place du digital dans nos vies.
Le bomber Infinity change de couleur
Pour son bomber Infinity présenté en Off Haute Couture lors de la dernière Fashion Week, décliné pour l'occasion en pièce « couture », en pièce « prêt-à-porter » et en pièce lumineuse intermédiaire, la chercheuse « en la matière » a intégré un capteur de mouvement à 360° capable de détecter tout ce qui se passe autour de lui. Au moindre mouvement, le bomber change de couleur et interagit avec son environnement. La broderie et l'électronique opèrent alors en symbiose.
À la fois futuristes et poétiques, les créations de Clara Daguin ont déjà été remarquées par la profession et la presse. Elles sont disponibles en prévente sur son site www.claradaguin.com au prix indicatif de 560 € (50% à la commande, 50% à la livraison). Cinq tailles : S M L XL XXL. Cinq couleurs : Black Magic, Tantric Pink, Cosmic Blue, Ritual Red et Talisman Blue. Plus de photos sur le compte Instagram de Clara Daguin.