le 19 juillet 2024 - 16h44

36 quai des Orfèvres : le polar noir souffle ses 20 ans en 4K

En 2004, l’ancien flic Olivier Marchal racontait sa guerre des polices et opposait Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. 36 quai des Orfèvres sera nommé huit fois pour un César (dont Meilleur film et Meilleur réalisateur) et repartira bredouille. Pour ses 20 ans, le film revient en force et en 4K.

A
Daniel Auteuil et Gérard Depardieu dans 36 quai des Orfèvres d'Olivier Marchal (2004)

Le 20 novembre prochain, Gaumont célébrera les 20 ans du film culte d’Olivier Marchal, 36 quai des Orfèvres. À la clé, une sublime édition 4K limitée issue d'une remasterisation 4K, bourrée de bonus et dotée d'une VF DTS‑HD Mater Audio 5.1/2.0.


La saviez‑vous ?

Vingt ans après, le réalisateur est revenu sur son film dans un entretien inédit de près d’une demi‑heure, sans langue de bois. Également au programme de cette édition Collector, un documentaire inédit sur le réalisateur de près de 2 heures, des images des coulisses du tournage, un commentaire audio et quelques surprises.


Pour la petite histoire : en 2019, le film eut droit à un remake sud‑coréen, The Beast, qui n’est malheureusement pas rentré dans l’histoire. Mais c’est assez rare pour être signalé…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !