Selon les chiffres du fournisseur de solutions de diffusion vidéo SeaChange International, l’activité du streaming vidéo ‑linéaire, VOD et OTT‑ a augmenté de 30% dans le monde au mois de mars, soit à partir du moment où les gens ont commencé à être confinés chez eux pour ralentir la propagation du coronavirus. SeaChange s’attend à une croissance de ce chiffre alors que le confinement se poursuit à travers le monde.
La parole à Walid Hamri de SeaChange
Une bonne nouvelle apparemment, sauf que l’infrastructure réseau pourrait avoir du mal à suivre. « La vitesse à laquelle ces systèmes doivent s’agrandir pour répondre à la demande n’a pas pu être anticipée par les opérateurs », explique Walid Hamri de SeaChange.
En outre, cette période rend les annonceurs frileux, baissant considérablement le chiffre d’affaires des ventes d’espace publicitaires. Aussi bien les opérateurs OTT que traditionnels doivent ainsi repenser et optimiser leurs dépenses opérationnelles à cause du chiffre d’affaires moyen par utilisateur revu à la baisse. Une conjoncture morose pour investir dans le renforcement des réseaux.