Sur le papier, il n’y a que très peu de points communs entre Balance maman hors du train, premier film réalisé par Danny DeVito avec lui‑même et Billy Crystal, Les seigneurs de Harlem, la fresque policière de Bill Duke, et le film d’action Tolérance zéro, remake de Justice sauvage (1973) avec Dwayne Johnson.
Étrangement, ces trois films, pourtant non dépourvus de certaines qualités, n’avaient jusqu’à présent jamais été édités en Blu‑Ray. Ce sera donc chose faite, dès le 25 novembre prochain, chez BQHL.
Trois pépites du grenier inédites en Blu-Ray
Juste avant La guerre des Rose, Danny DeVito réalisait en 1987 Balance maman hors du train, une belle comédie hommage à L’inconnu du Nord‑Express d’Alfred Hitchcock, qu’il faut au moins avoir vue ne serait‑ce que pour la complicité entre ses deux acteurs principaux. Un must des comédies 80’s !
Tolérance zéro est quant à lui un film d’action millésimé 2004 et réalisé par Kevin Bray avec Cobie Smulders et Dwayne Johnson. Un habile remake du premier volet de la trilogie Justice sauvage, en partie inspirée de la véritable histoire de l'ex‑catcheur devenu shérif Buford Pusser.
Enfin, Les seigneurs de Harlem, est une fresque policière réalisée par Bill Duke avec un casting impressionnant dont on retiendra Laurence Fishburne, Queen Latifah, Andy Garcia ou encore Tim Roth. Il nous plonge dans le Harlem des années 30, rarement exploité au cinéma.