le 04 mars 2024 - 16h40

3 Body Problem explose les budgets de Netflix, bon signe ?

3 Body Problem, la nouvelle série de David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones), explose tous les compteurs de Netflix.

A
3-body-problem-explose-les-budgets-de-netflix-bon-signe
Jess Hong dans 3 Body Problem / © Ed Miller pour Netflix

Selon le Wall Street Journal, l’adaptation en série des romans primés de Liu Cixin (Le problème à trois corps, 2014) par les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, coûterait environ 20 millions de dollars par épisode, la première saison totalisant un budget de 160 millions de dollars. Soit le coût par épisode le plus élevé de toutes les premières saisons de l’histoire de Netflix. Le précédent détenteur du record étant l’adaptation de One Piece en 2023 à 17 millions de dollars l’épisode.

 

Les 8 épidodes de 3 Body Problem disposent d'un budget comparable à celui de House of the Dragon, la série HBO étant budgétisée à environ 20 millions de dollars par épisode. Disney+ est toutefois encore au‑dessus avec les séries Marvel à 25 millions de dollars par épisode, tandis qu’Amazon met tout le monde d’accord avec Citadelle à 50 millions de dollars par épisode et Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir à 58 millions de dollars par épisode.

 

Le synopsis officiel de 3 Body Problem précise : « Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatiotemporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d'un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l'histoire de l'humanité ». Le problème à trois corps sera diffusée sur Netflix le 21 mars prochain. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !