Intitulé 28 ans plus tard, le film ne sera pas seulement une suite (à l’instar de 28 semaines plus tard sorti en 2007, que Boyle et Garland se sont contentés de produire) mais bien le départ d’une nouvelle trilogie cinématographique. Pour vous donner une idée, on se rapprocherait du modèle de redémarrage de la franchise Halloween de 2018.
Contaminés Vs rescapés
Le film original 28 jours plus tard, sorti en 2002 en France, met en scène un commando de la Protection Animale qui fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs sauveurs et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « contaminés » assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma…
Un nouveau film tous les ans ?
Danny Boyle réalisera le premier volet avec Alex Garland, qui est déjà décidé à écrire et produire toute la nouvelle trilogie (une rumeur laisse entendre que le rythme serait d'un nouveau film par an). Le budget de chaque film devrait être de l’ordre de 75 millions de dollars. Le package devrait être soumis aux studios, aux plateformes de streaming et d’autres acheteurs potentiels au plus tard cette semaine. Source : Hollywood Reporter