le 21 octobre 2024 - 14h11

28 ans plus tard filmé à l’iPhone 15 Pro Max

Un simple smartphone s’invite à nouveau sur les plateaux de tournage professionnels, cette fois‑ci pour le troisième épisode de la saga zombiesque de Danny Boyle.

A
28-ans-plus-tard-filme-a-l-iphone-15-pro-max

Les derniers iPhone ont déjà démontré leur capacité à capturer des images de niveau professionnel. Des démonstrations généralement orchestrées en partenariat avec Apple, ce qui semble ne pas être le cas pour le film 28 ans plus tard.

 

iPhone 15 Pro Max pimpé comme un pro

Certaines scènes du troisième volet de la saga de Danny Boyle (après 28 jours plus tard en 2002 et 28 semaines plus tard en 2007) ont en effet été tournées avec un iPhone 15 Pro Max. Néanmoins, l’appareil ne sort pas simplement de la poche d’un figurant, puisque lui sont ajoutés des équipements professionnels comme un objectif pro, un moniteur de contrôle et du matos audio.

Il est toutefois intéressant de constater ce choix technique, même si on ne sait pas encore comment il s’intégrera dans le film. Peut‑être une manière de capturer certaines scènes de manière plus viscérale, comme cela avait été le cas dans le premier épisode, filmé avec un caméscope Canon XL‑1 à bas prix.

SOURCE : JustJared
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !