Entre avril et juin 2024, Netflix a conquis 8 millions d’abonnés supplémentaires dans le monde, faisant grimper son portefeuille total à près de 278 millions, soit 16,5% de mieux qu’à la même période l’année dernière.
Netflix, de beaux résultats visibles en attendant 2025 et une communication opaque annoncée
On notera qu’il s’agit d’une des dernières fois que la plateforme dévoile ces chiffres puisqu’à partir de 2025, seuls le chiffre d’affaires et le temps passé par les téléspectateurs devant leur écran seront annoncés, considérés par la firme américaine respectivement comme un meilleur marqueur financier et l'indicateur fiable de la satisfaction du client. Le nombre d’abonnés à l’option Essentiel avec pub progresse quant à lui de 34% par rapport au trimestre précédent. Une hausse sûrement aidée par le fait que Netflix élimine progressivement depuis l’année dernière l’ancienne option Essentiel partout dans le monde.
Netlix diffusions en direct, la parole à Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix
À l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels, Netflix a également réaffirmé son enthousiasme quant aux programmes en direct. « Nous sommes sur la TV en direct parce que nos membres adorent, et cela génère beaucoup d'engagement et d'excitation… Qui plus est, les annonceurs l’adorent pour exactement la même raison », a déclaré Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix.