Selon un récent sondage mené par reviews.org auprès de 1 000 Américains abonnés à Netflix, 25% ont l’intention de quitter le service en 2022. Une mauvaise nouvelle pour la plateforme qui a déjà perdu 1,2 million d’abonnés au premier semestre, dont un record de 970 000 rien qu’au second trimestre.
Netflix trop cher pour 40% des interrogés
40% des interrogés évoquent comme raison de cette défection l’augmentation des prix du service. En effet, au début d’année, l’option Essentiel a vu son tarif grimper de 11% aux USA, 20% et 25% pour les offres Standard et Premium. Sur les huit services de streaming les plus populaires aux États‑Unis, Netflix est celui dont le prix moyen est le plus élevé.
Netflix en manque de contenus pour 21% des interrogés
Parmi les autres raisons pour quitter la plateforme, 21% des sondés citent un manque de contenus, qui ont d'ailleurs tendance à se ressembler de plus en plus, la faute aux algorithmes qui président toujours plus aux guide lines ‑lignes directrices‑ des plateformes. À noter enfin, 30% disent utiliser d’autres services de streaming davantage que Netflix.