Spécialisée dans les modifications luxueuses de gadgets technologiques, la société russe Caviar propose cette fois‑ci une collection de quatre Apple Watch 7 nommée Triumph, s’inspirant du design des montres de luxe des horlogers suisses Patek Philippe et Vacheron Constantin, dont les prix touchent au stratosphérique.
Encore un crocodile qui y passe
Les modèles se nomment Blood Moon, Night Moon, Dark Moon et Gold Moon. Ils sont décorés de motifs floraux en relief inspirés par le graveur du XIXe siècle Gustav Young et rappelant les montres Grand Complications de Patek Philippe et Métiers d’Art de Vacheron Constantin. Chaque modèle est constitué d’un métal précieux différent ‑bronze, bronze blanc, bronze noirci et or 18 carats‑ et doté d'un bracelet en cuir véritable de crocodile noir ou marron (on rappelle au passage que le cuir des voitures Tesla est par exemple un cuir d'ananas au toucher ultra‑doux).
Le modèle Gold tiré à seulement 8 exemplaires coûte 23 790 € (prix indicatif). Les trois autres, tirés à 99 exemplaires, sont vendus un peu plus de 3 000 euros.