Selon les informations du Wall Street Journal, Netflix souhaite cette année dépenser 300 millions de dollars de moins que le total prévu pour la production de films et séries originaux. Relativement pas grand‑chose par rapport aux 17 milliards investis annuellement, mais un signe que la plateforme se serre la ceinture.
À la poursuite du dollar vert
Le marché du streaming video devient en effet de plus en plus compétitif. Cette baisse des coûts ainsi que la chasse au partage de mots de passe mise en place depuis hier partout dans le monde devraient impacter positivement les résultats financiers de la société cette année.
Précisément, Netflix a fait ou fera parvenir à ses abonnés le coût désormais applicable pour le partage de mot de passe en dehors du foyer, soit 5,99 €/mois. Une somme plutôt conséquente au regard de l'abonnement Essentiel avec pub, lui aussi à 5,99 €/mois.
La plateforme précise que « toute personne vivant au sein de ce foyer peut toujours regarder Netflix n'importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils ».
Toujours selon le Wall Street Journal, Netflix souhaite réduire son parc immobilier, licencier du personnel dans certains secteurs, et baisser les niveaux de salaires. Pas de bonnes nouvelles pour tout le monde, donc.