Le site comparatif In my Area a mené un sondage auprès de plus d’un millier d’Américains entre le 14 et le 17 novembre derniers, soit quelques jours après le lancement de Disney+. Il en ressort que le public est majoritairement au courant de l’existence du service (à 63%), alors qu’il l’est moins au sujet d’Apple TV+ (34%), lancé pourtant une dizaine de jours plus tôt.
15 millions d'abonnés en 15 jours
Sur les personnes au courant, 28% se sont déjà abonnées ou ont l’intention de le faire, et pour elles, le point le plus attractif du service est le catalogue Disney/Pixar. In my Area estime en outre que 15 millions de personnes se sont abonnées lors des cinq premiers jours de vie de la plateforme, ce qui colle avec les 10 millions annoncés par Disney au bout de 24 heures.
40% des abonnés profitent gratuitement de Disney+
Toutefois, la plupart de ces abonnements sont sujets à des réductions promotionnelles voire à la gratuité d’une période d’essai. Toujours selon les mêmes sondages, 60% des utilisateurs payent un abonnement, ce qui reste très encourageant pour la firme aux grandes oreilles.