LG s’associe à la plateforme d’art numérique Artlume pour faire de ses Smart TV des toiles d’exposition virtuelles.
Artlume propose en effet une collection de 15 000 œuvres d’art, des classiques, des photographies et des travaux exposés dans des institutions comme la National Portrait Gallery de Londres et l’Ashmolean Museum.
La parole à Patrick Ashworth, fondateur et PDG d'Artlume
Compatible avec les téléviseurs LG tournant au moins sous webOS 6.0 (modèles 2020), l’application propose également la possibilité de générer ses propres œuvres avec l’intelligence artificielle via de simples amorces textuelles. « LG est le partenaire parfait, aligné avec notre objectif de transmettre l'amour, la beauté et la passion dans la vie des gens à travers le langage universel de l'art, a déclaré Patrick Ashworth, fondateur et PDG d'Artlume. Nous nous engageons à avoir un impact profondément positif sur l'humanité en éduquant les générations futures, en soutenant la santé mentale grâce à la beauté de l'art, et en partageant l'art des musées avec le monde ».
La parole à Chris Jo, vice‑président senior des plateformes commerciales LG Media Entertainment Solution Company
« LG s'engage à transformer la façon dont les gens vivent l'art, a déclaré Chris Jo, vice‑président senior de la division des plateformes commerciales chez LG Media Entertainment Solution Company. Grâce à ce partenariat avec Artlume, nous apportons une large gamme d'œuvres d'art incroyables sur les téléviseurs intelligents LG, enrichissant ainsi les espaces de vie ».