iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ont été annoncés le 14 septembre. Au préalable, le site Savings avait demandé (au début du mois) aux possesseurs d’iPhone s’ils étaient prêts à adopter l’un de ces nouveaux modèles. Plus de 1 500 possesseurs d’iPhone américains majeurs ont été interrogés le 1er et le 2 septembre.
12 millions de ventes iPhone 13 assurées aux États‑Unis ?
Résultat ? 10% d’entre eux affirment qu’ils passeront à l’iPhone 13. Un chiffre apparemment faible, mais rapporté à la base d’utilisateurs iPhone aux USA, estimée à 116 millions, cela se traduit par près de 12 millions de ventes assurées. Ces fidèles expliquent être surtout séduits par la fonction de connexion satellite (finalement absente), les améliorations de la caméra et l’autonomie améliorée (seulement des suppositions au moment du sondage) des nouveaux iPhone.
Quelle fonction pour déclencher le passage à l'iPhone 13 ?
64% des interrogés n’ont pas l’intention de passer au modèle supérieur et 26% ne savent pas encore mais pourront se laisser tenter par les nouvelles fonctions des iPhone 13. Parmi les récalcitrants et indécis, 20% pourraient se laisser tenter par la meilleure autonomie, 17% par la connexion satellite et 31% sont sûrs que rien ne les convaincra.