Le cabinet d’analyse Domo a dernièrement publié son rapport Data Never Sleeps, qui indique que les utilisateurs d’internet sont restés en ligne 1,3 billion d’heures en 2023, soit 1 million de millions d’heures si vous préférez.
Internet mondial, des statistiques vertigineuses
En tout, 241 millions d’e‑mails ont été envoyés par minute en 2023, contre 231,4 millions en 2022, alors que les recherches Google s’élèvent à 6,3 millions par minute, soit 6,7% de mieux que l’an passé. 43 ans de contenus en streaming ont été regardés par minute (oui quarante‑trois. Années. Par minute), alors que 455 000 $ ont été dépensés sur Amazon chaque minute. Enfin, petite nouveauté 2023, sur ChatGPT, 6 944 demandes par minute ont été comptabilisées. Et sur Facebook, les « j’aime » se ramassent à la pelle avec 4 millions chaque minute.
La parole à Josh James, PDG de Domo
« Les résultats de cette année reflètent le paysage numérique rapide en constante évolution, qui a été encore accentué par la popularité de modèles d'intelligence artificielle tels que ChatGPT, explique le fondateur et PDG de Domo, Josh James. Les données alimentent tout ce que nous faisons, que ce soit une recherche rapide en ligne, l'envoi d'un e‑mail ou la vérification des dernières actus en chemin vers le travail ».