Parmi les BD 3D sur lesquels il faudra compter pour Noël, hormis les grands classiques que seront L'âge de glace 4, The Amazing Spider‑Man et Madagascar 3, il y aura aussi Hara‑Kiri, mort d'un samouraï de Takashi Miike.
C’est l’homme qui tourne plus vite que son ombre. Le Japonais Takashi Miike est en effet devenu un ovni de la planète cinématographique, tournant plusieurs films par an et capable de passer de séries Z déjantées et kitsch (Zebraman 2) à des chef‑d’œuvres d’invention plastique (13 assassins).
Évidemment, Hara-Kiri se destine à un public averti et bénéficiera d'une visibilité moins forte que les autres blockbusters cités plus haut, mais il sera malgré tout présent en rayons dès le 5 novembre et il faudra lui prêter attention.
Édité par Bodega et Studio 37, Hara‑Kiri s'inscrit dans la plus pure tradition des films de samouraï offrant pendant plus de deux heures un formidable ballet de sabres et sang. Un spectacle qui sera présenté en HD 1 080p en 2D et en 3D au format 2.35 avec deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 pour que l'immersion soit totale. Pas de bonus en revanche.
Le DVD sortira le même jour et offrira une image 2.35 compatible 16/9, ainsi que deux pistes Dolby Digital 5.1. Toujours sans bonus.
sponsoriser cet article
le 18 octobre 2012 - 10h03
Hara‑Kiri
A