le 23 février 2017 - 12h42

Pioneer MRX‑3, enceinte Bluetooth et multiroom DTS Play‑Fi et FireConnect

Le constructeur japonais annonce deux nouvelles enceintes Bluetooth multiroom, les Pioneer MRX‑3 et Pioneer MRX‑5. Coup de projecteur sur la première avant de revenir dans une actualité ultérieure sur la seconde.

A
pioneer-mrx-3-enceinte-bluetooth-et-multiroom-dts-play-fi-et-fireconnect

Développée pour répondre aux besoins des amateurs de musique, l'enceinte Pioneer MRX‑3 en profite pour intégrer toutes les dernières technologies de streaming, filaire et sans‑fil dans un souci de cohérence et de compatibilité avec l'ensemble des matériels de la marque, cru 2017.

 

 

Large compatibilité réseau

Au chapitre des fonctionnalités réseau, on trouve donc les certifications Bluetooth 4.1 et Wi‑Fi Dual Band (2,4/5 GHz) et la fonction passerelle audio UPnP (DLNA), le tout pour accéder sans‑fil ou via Ethernet aux plateformes musicales, au contenu d'un terminal mobile, d'un ordinateur, à plusieurs milliers de webradios, ou encore au contenu partagé sur le réseau local.

 

À savoir, l'accès aux principaux services de streaming audio, Tidal, Deezer et Spotify, sont directement accessibles depuis la Pioneer MRX‑3 à travers l'application gratuite Android/iOS Pioneer Remote App.

 

 

Fonctionnalités multiroom et Chromecast

Mais la Pioneer MRX-3 va plus loin. Elle dispose aussi de la fonction Chromecast (anciennement GoogleCast) pour multiplier les sources sonores et des procoles multiroom DTS Play‑Fi et FireConnect. Pour rappel, la fonction Play‑Fi permet à plusieurs enceintes ou matériels Play‑Fi de coexister dans un même foyer et de communiquer ensemble.

 

Toutes les fonctionnalités d'une configuration multiroom sont alors disponibles : diffusion d'une même source de musique sur tous les produits Play‑Fi, ou encore possibilité de diffuser sur chacun d'entre eux d'une source distincte. Et via la technologie FireConnect, la Pioneer MRX‑3 peut instantanément constituer le maillon d'une chaîne audio multiroom et diffuser le son en provenance d'un amplificateur idoine lors d'une connexion client/serveur, avec une gestion des fichiers Hi‑Res Audio et même des vinyles.

 

Mode stéréo…

Techniquement, la Pioneer MRX‑3 est architecturée autour de deux médiumsboomers de 77 mm et d'un tweeter de 26 millimètres. Dernier atout, et pas des moindres, il est également possible de marier deux enceintes Pioneer MRX‑3 pour configurer un véritable système stéréo. Dernière précision, en plus du port Ethernet déjà évoqué, la connectique compte une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source sonore externe.

 

Disponibilité en couleur noire ou blanche, de la Pioneer MRX‑3 annoncée pour le mois de mars. Prix indicatif : 299 euros.

  

Rappel des caractéristiques clés de la Pioneer MRX‑3 : 

• Compatibilité Wi-Fi Dual Band

• Compatibilité multiroom FireConnect

• Compatibilité multiroom DTS Play‑Fi

• Compatibilité Chromecast

• Certification Bluetooth 4.1

• Compatibilité Deezer, Tidal, TuneIn intégrée

• Compatibilité Spotify Connect

• Passerelle audio UPnP (DLNA)

• 2 HP médiumboomer de 7,7 cm

• 1 tweeter à dôme de 2,6 cm

• Port Ethernet

• Mode stéréo avec deux Pioneer MRX‑3

• Application OnPioneer Remote App

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !