Deux heures de commentaires audio de Dave Gahan, Andy Fletcher et Martin Gore pour quatre heures de clips, on peine à y croire tant le groupe ne s'est jamais vraiment exprimé sur la signification de certains titres et clips (en fait, de véritables courts métrages pensés comme des œuvres autonomes), préférant laisser planer le doute et cultiver le mystère. Passé récemment la moulinette d'un super‑algorithme anglais, le groupe de Basildon est d'ailleurs apparu comme le plus complexe en termes d'écriture.
Une pépite en vue donc, que nous venons de recevoir à la rédaction. Quelques photos dévoilées ci‑dessus/dessous pour les plus fans d'entre vous.
Pour rappel, le coffret comprend 55 versions restaurées des principaux singles vidéo de DM, plus quatre vidéos alternatives de People Are People (12 minutes), Stripped (Unreleased Alternate Cut), But not Tonight (Pool Version) et Soothe my Soul (Extended). Des vidéos « qui ont toujours joué un rôle de premier plan dans la manière dont nous voulions présenter la musique de Depeche Mode au public, confient les membres du groupe pour la sortie du coffret. C'est extraordinaire de revenir en arrière et de revivre tous les souvenirs que nous évoquent ces vidéos après tant d'années ».
Une année qui s'annonce faste pour Depeche Mode dont la tournée Global Spirit Tour démarrera en 2017 pour au moins deux ans. Le groupe vient également d'être nominé pour le Rock & Roll Hall of Fame 2017.