le 01 août 2016 - 16h22

Arrivée de la Xbox One S, le prix des lecteurs UHD Blu‑Ray s’aligne

Aux États-Unis, la sortie de la nouvelle console de Microsoft équipée d’un lecteur Ultra HD Blu‑Ray force la concurrence à s’aligner côté prix.

A
arrivee-de-la-xbox-one-s-le-prix-des-lecteurs-uhd-blu-ray-s-aligne

Deux lecteurs Ultra HD Blu-Ray sont déjà disponibles aux États‑Unis ‑l’UBD‑K8500 signé Samsung, et le BDP7501 de Philips‑ tous les deux lancés au prix de 399,99 dollars. Récemment, on a pu les repérer sur le site de vente en ligne Amazon à prix réduit : moins de 320 $ pour le Samsung, et moins de 200 $ pour le Philips. Pour sûr, l’arrivée prochaine de la Xbox One S n’est pas étrangère à ces baisses. 

 

En effet, en plus de se positionner comme une version plus compacte de la console de dernière génération de Microsoft, la One S dispose d’un lecteur Ultra HD Blu‑Ray, une première dans l’industrie du jeu vidéo.

 

Le 2 août, soir demain, c’est une édition à 399 $ qui sera proposée (399 € chez nous), mais suivront rapidement au cours du mois des versions avec moins de mémoire de stockage, aux prix indicatifs de 350 $ et 299 dollars. De quoi faire frémir les constructeurs de lecteurs Ultra HD Blu‑Ray issus du marché de l'électronique grand public, forcés de s’aligner.

 

Reste à voir si la tendance sera la même en France alors que les lecteurs Samsung UBD‑K8500 et Panasonic DMP‑UB900 (cliquez pour découvrir les tests des produits par la rédaction d'AVCesar.com), sont en constante rupture de stock…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !