le 10 janvier 2014 - 17h16

Panasonic ToughPad FZ‑M1

Panasonic lancera sur le marché français courant février une tablette professionnelle durcie de 7'' tournant sous Windows 8.1 Pro : la Toughpad FZ‑M1.
A
panasonic-toughpad-fz-m1

Cette tablette durcie Panasonic a, sur le papier, tout du bon parti.

Primo, elle s'appuie sur un solide écran de 7'' (17, 78 cm) en verre renforcé affichant une résolution de 1 280 x 800 pixels et une luminosité de 500 cd/m2.
Secundo, elle tourne grâce à un processeur Intel Core i5 vPro associé à 4 Go de mémoire vive.
Tertio, elle intègre 128 Go de stockage SSD. Il est même possible de pousser jusqu'à 256 gigas.
Quarto, sa batterie est échangeable à chaud et garantit jusqu'à 8 heures d'autonomie.

Ajoutez à cela différentes options de connectivité ( Wi‑Fi n, Bluetooth 4.0, GPS, 4G, etc.), un capteur photo de 5 Mpxls, une webcam de 2 Mpxls, un port USB 3.0, un slot micro‑SD et la possibilité d'ajouter de la mémoire vive et des modules d'extension (scanner de codes‑barres, lecteur NFC, lecteur RFID, etc.), et vous obtenez une petite tablette particulièrement puissante et qui, en plus, a été conçue pour résister aux éclaboussures, à la poussière, aux chocs et aux températures extrêmes.

Alors, la contrepartie, c'est un prix élevé : à partir de 1 599 euros. Mais très utile pour certaines professions…

Rappel des caractéristiques clés de la tablette Panasonic ToughPad FZ‑M1 :
• Écran : 7''  (17, 78 cm)
• OS : Windows 8.1 Pro
• Résolution : 1 280 x 800 pixels
• Luminosité : 500 cd/m2
• Processeur : Intel Core i5 vPro
• Mémoire vive : 4 Go
• Autonomie : 8 heures
• Connectivité : Wi‑Fi n, Bluetooth 4.0, GPS, 4G, etc.
• Stockage SSD : 128 Go voire 256 Go
• Capteur photo : 5 Mpxls
• Webcam : 2 Mpxls
• Ports : USB 3.0, slot micro-SD

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !