Ce smartphone nouvelle génération combinera donc deux technologies :
• Wysips Connect (SunPartner), un film photovoltaïque ultra‑fin et transparent permettant de recharger l'appareil à la lumière du jour ou à la lumière artificielle.
• Li‑Fi (Oledcomm), un protocole de communication utilisant la lumière (émise par les éclairages LED) pour transmettre des données.
Ce smartphone sera donc capable à la fois de produire de l'énergie et de transmettre de l'information grâce à la lumière.
« La perspective de produire de l’énergie et dans le même temps de transmettre des informations peut ouvrir des applications intéressantes sur le marché des objets connectés », soulignait Ludovic Deblois, le président de Sunpartner Technologies lors de la présentation de cette innovation. Mais le gros avantage de ces deux technologies réside bien entendu dans l'autonomie qui pourra être accordée à ce type de smartphones.
Pour le moment, nous n'en savons pas davantage. Rendez‑vous en janvier à Las Vegas pour découvrir la trombine de ce smartphone révolutionnaire.
sponsoriser cet article
le 05 décembre 2013 - 12h45
Le premier smartphone solaire et LiFi
Sunpartner Technologies et Oledcomm viennent de signer un contrat portant sur le développement d'un terminal à énergie solaire compatible Li‑Fi (Light Fidelity). Il sera présenté au CES de Las Vegas en janvier prochain.
A
acheter
Samsung Galaxy S4